Primer encuentro lille-managua

Aujourd’hui 18 janvier, jour de la naissance du grand poète nicaraguayen Rubén Darío, les élèves de la Section Internationale espagnole du lycée Montebello ont pu connaître -de manière virtuelle- leurs homologues de la Escuela Universal Pierre et Marie Curie lors d’une rencontre qui marque le début pour cette année de la collaboration entre les deux centres.

Ce projet d’échange virtuel entame sa deuxième année consécutive installe déjà une dynamique de continuité dans la durée. Cette année les objectifs ont été revus à la hausse, et les participants au projet vont pouvoir connaître de façon très approfondie les enjeux géographiques, historiques, culturelles, climatiques… des deux pays partenaires. Cette première rencontre joviale a permis de constater l’enthousiasme et la bonne disposition des élèves, et maintenant s’ouvre une période de travail de préparation des exposés autour des différentes thématiques, qui aboutira à des rencontres autour de ces thématiques pour une exposition, une analyse et un débat sur les contenus. Sans doute un projet ambitieux tant au niveau de contenus qu’au niveau linguistique, que les élèves des deux pays entament avec entrain.