Accueil des correspondants espagnols

Ce matin a eu lieu au Lycée International Montebello l’accueil des correspondants espagnols de notre partenaire l’IES Ausiàs March de Manises (Valence) dans le cadre du programme Erasmus+.

24 élèves espagnols, accompagnés de leurs professeurs Blanca Crespo et Sandra Ferraz ont été reçus au lycée par Mme Delannoy -proviseur du centre-, une délégation en représentation de la Mairie de Lille, et M Obiols, consul honoraire d’Espagne à Lille, dans une cérémonie qui a permis de mettre en valeur la reprise des échanges et des collaborations après deux années de confinement.

L’ensemble des acteurs de l’échange a été présent, autorités, professeurs et les élèves des deux pays, qui on pu se retrouver à nouveau après notre déplacement à Manises en octobre dernier. Des mots d’accueil de la part des autorités, des remerciements de la part des organisateurs et une remise des cadeaux de la part des élèves ont laissé place ensuite à un temps de convivialité et de partage avant d’entamer une semaine remplie d’activités de découverte des richesses de notre région.