Échange virtuel avec le nicaragua

Ce mardi, les élèves de la Section Internationale Espagnole de Montebello ont participé à une visioconférence avec leurs partenaires Nicaraguyens.

Début du travail pédagogique à proprement parler, en cette occasion les élèves nicaraguyens ont présenté à nos élèves les particularités de leur pays. À l’aide de diaporamas soigneusement préparés et faisant preuve de beaucoup d’effort pour s’exprimer en français, les élèves nicaraguyens nous ont parlé de la vaste activité volcanique au Nicaragua, de la division territoriale, de l’importance de l’eau et des lacs, du climat, et des ouragans et cyclones qui les frappent regulièrement.

À la fin des présentations, un tour de questions a permis à nos élèves d’interroger leurs camarades sur la façon dont ils vivaient ces phenomènes au quotidien, ce qui n’a pas manqué de les surprendre.

Compte-tenu de la situation d’enseignement hybride au lycée, une partie de nos élèves a participé à la séance depuis l’amphithéâtre, et autres ont pu se connecter depuis chez eux… Un exploit technologique que de réunir élèves et professeurs de deux pays de part et d’autre de l’Atlantique en temps réél pour travailler et communiquer ensemble!

La séance s’est terminée avec la perspective d’une nouvelle rencontre, et le début d’un nouveau chantier: le travail en binômes (un élève nicaraguyen avec un élève de Montebello) pour préparer des présentations sur les lieux emblematiques du nord de la France, et du Nicaragua.

Prochaine réunion virtuelle… janvier!

Partage cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − = 11