Homenaje a rubén darío

Chaque année le 18 janvier notre pays partenaire, le Nicaragua, celèbre la naissance de son poète National, Rubén Darío. Cette commémoration est accompagnée de nombreuses manifestations culturelles partout dans le territoire. Cette année, le Lycée International Montebello s’est joint à son homologue nicaraguayen, la Escuela Universal Pierre et Marie Curie pour fêter ensemble cet évenement.

Ensemble par visioconférence, les élèves des deux établissments ont lu des poèmes de Rubén Darío, en présence des équipes directives des deux lycées, des inspecteurs d’espagnol de l’académie de Lille Mme Guez et Mme Mecqinion, des représentants de l’office pour l’éducation de l’Ambassade d’Espagne à Paris, et de l’ambassadeur français à Managua, Monsieur Brieuc-Pont.