activité finale projet lille-Nicaragua

Ce mardi 8 juin, avec la fin des cours déjà en vue dans les deux côtes de l’Atlantique, les élèves du Lycée International Montebello et ses homologues de la Escuela Universal Pierre et Marie Curie ont participé ensemble à une activité commune et ludique pour mettre à l’épreuve leurs connaissances acquises lors des mois précédents.

Si pendant toute l’année les élèves ont créé des présentations sur les principaux sites touristiques des deux pays et les ont présenté à leurs camarades par visioconférence, maintenant l’heure été à vérifier ce qu’ils avaient pu retenir. Les propres élèves ont créé les questions, et les deux pays se sont affrontés dans un jeu inter-océanique.

L’ambiance était bonne, les rivalités saines, et cela a été une bonne manière de clôturer cette première phase du projet. Les éleves ont pu prendre connaissance du pays partenaire, ses lieux, ses traditions, ses principaux éléments géographiques. Cela permet de bien envisager la suite, prévue pour la rentrée prochaine, avec un programme plus littéraire et -qui sait- si la situation le permet, commencer à préparer la rencontre entre les deux… ¡Ojalá!