Remise des diplômes OIB

Ce mardi 6 juillet, jour des résultats du Baccalauréat, a été un jour spécial pour la Section International Espagnole de l’Académie de Lille, et des élèves du Lycée International Montebello. Trois ans après la création de la Section, ce sont les élèves de la première promotion qui sont arrivés au terme du cursus. Trois ans d’études, trois ans d’efforts, trois ans d’échanges et de projets, trois ans de partage avec et autour de l’Espagne, sa langue, sa culture, son histoire et sa littérature.

Ces efforts se sont vus recompensés para la délivrance du diplôme du Baccalauréat avec la mention « International », mais aussi avec la délivrance du diplôme du Bachillerato, l’équivalent du Baccalauréat délivré par l’Espagne. Pour cette occasion, Monsieur Puig de la Bellacasa y Aguirre, Consejero d’éducation à l’Ambassade d’Espagne en France, s’est déplacé avec Alberto de los Ríos, pour remettre aux élèves le diplôme attestant leur réussite aux épreuves, et leur éligibilité au Bachillerato.

Un moment solennel, partagé avec les familles, les professeurs, la direction de l’établissement et les IA-IPR d’espagnol.