Du piment dans les yeux

Dans le cadre du projet « Cordées de la réussite », ce mardi 16 novembre, les élèves de la Section Internationale Espagnole du Lycée Montebello et du collège Franklin, avec les élèves LCE du collège Nina Simone ont assisté à la projection du film documentaire « Du piment dans les yeux ».

Après la projection, les élèves ont pu échanger avec le réalisateur du film sur le parcours exceptionnel de Mohamed, le jeune migrant ivoirien qui, poussé par son désir de poursuivre ses études, a traversé des nombreux pays pour y parvenir.

L’après-midi s’est terminée par une visite des expositions proposées par la CIMADE autour des droits des enfants et des migrants.

Les élèves des trois centres vont maintenant poursuivre leur travail autour de ce sujet dans un projet à trois voix, dont nous ne manquerons pas de vous montrer le résultat final.

Partage cette publication