Présentation sur l’accès aux études supérieures en Espagne

Ce lundi, nous avons eu l’occasion d’accueillir au lycée M. Francisco Obispo, Conseiller Technique à l’Office pour l’Éducation en Espagne. Très au point sur les différentes modalités d’accès aux études supérieures en Espagne, il a fait le déplacement jusqu’à Lille pour présenter de première main aux élèves les démarches à faire pour aller étudier en Espagne.

Partir faire des études en Espagne est un très beau projet qui se mûrit pendant plusieurs années, souvent comme un rêve de difficile réalisation, mais M. Obispo l’a rendu un peu plus concret et, surtout, accessible.

Preuve de l’intérêt que cette possibilité éveille chez les élèves est que la salle, malgré les limitations imposées par le contexte sanitaire, était pleine. Les élèves ont pu poser des questions relatives à leurs projets individuels.

Une rencontre informative très, très productive.

En cas de besoin d’un complément d’information ou des questions nouvelles, vous pouvez toujours contacter les équipes pédagogiques de la Section Internationale, à l’adresse qui figure à droite de cette même page. Nous serons heureux de répondre et d’aider à concrétiser tout projet d’études en Espagne.

¡Ánimo!