Visite « Street Art » à Roubaix

Aujourd’hui, accompagnés de nos correspondants espagnols, nous avons visité la ville de Roubaix, sous le thème « Street » art. L’un des axes du programme était la récupération urbanistique des espaces, et nous avons eu l’occasion à la fois de découvrir et de montrer à nos correspondants comment l’art pouvait servir à cette récupération.

Nous avons été d’abord reçus par Mickael, artiste graffeur, qui nous a montré dans son atelier á l’alternateur les techniques qu’il utilise pour réaliser son art. Il nous a fascinés avec les photos de ses projets, et avec son histoire personnelle. Par la suite, il nous a montré l’espace expérimentation de l’alternateur, au sous-sol, où les élèves se sont exercés à la technique du pochoir pour créer des graffitis, toute une expérience.

L’après-midi, sous la pluie et le froid, nous avons été guidés autour de la gare, dans un parking couvert de graffitis en toute sorte et des toutes les techniques, pour apprécier le savoir-faire de ces artistes souvent critiqués mais à la créativité débordante.

Partage cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 35