Visite Palais des Beaux Arts

La journée d’aujourd’hui a été consacrée à Lille, avec une visite au Palais de Beaux Arts autour de deux thématiques, « le portrait », ou « la mythologie ». Les élèves et leurs correspondants ont pu ainsi découvrir les différents types de protrait à travers les époques, depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, avec un arrêt tout particulier sur les deux Goyas que le musée possède dans sa collection permanente. Quant à la mythologie, à travers d’un jeu de questions-réponses, les élèves ont travaillé sur la mythologie grecque et romaine, découvrant des choses ignorées mais, plus gratifiant encore, découvrant qu’ils savaient bien plus qu’ils n’y croyaient!

Partage cette publication