Présentation élèves Erasmus+

Dans le cadre du programme européen Erasmus+, nous accueillons pendant 1 mois 4 élèves du lycée Francès Macià de Cornellá. Leur séjour touche à sa fin car ils repartent mercredi prochain, mais pendant ce mois ils auront pu découvrir et faire partie du système scolaire français, faire de nouveaux amis parmi les camarades du lycée, et s’intégrer au sein d’une famille française.

Mais aussi, comme dans tout projet d’échange, non seulement ils ont appris, mais ont eu aussi l’occasion de partager une partie de leur savoir et leur culture. Cela a été le cas cet après-midi, dans le cadre de la matière « Connaissance du monde » du nouveau BFI. Judit et Carla ont présenté au reste de la classe l’organisation territoriale et politique de leur région d’origine, la Catalogne. Mais bien plus que cela, elles ont aussi profité de cette présentation pour nous montrer les richesses de cette région, les groupes de musique originaires de la même ville, la musique en catalan, et les danses et pratiques traditionnelles de la région, comme la Sardana et les Castellets.

La présentation a suscité un vif intérêt de la part des élèves, qui ont posé de nombreux questions sur les compétences, la langue, les traditions… Une présentation riche qui a fourni des informations importantes à nos élèves, de quoi nourrir leur réflexion et leur connaissance sur le fonctionnement de l’Espagne et ses régions.

Un grand merci à Judit et à Carla!!

Partage cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =