I Rencontre SIE Lille

Ce mardi 11 avril a eu lieu la I rencontre de l’ensemble des acteurs de la Section International Espagnole de Lille. Tous ceux et celles qui prennent part à la Section, élèves, familles, professeurs, se sont réunis pour profiter d’une soirée agréable et conviviale, autour de quelques spécialités et avec les travaux des élèves comme toile de fond.

Les élèves de la Section Internationale de l’école Boufflers-Monge ont montrés ses travaux, réalisés avec Mme. Lurot et Estefanía, l’assistante venezuélienne, sur les thèmes du portrait et la faune. Ils n’étaient pas peu fiers, il faut le dire, de les retrouver affichés dans les murs du lycée et de les montrer à leurs parents venus pour l’occasion. De même pour les élèves du collège Franklin, accompagnés également par les familles et l’ensemble de l’équipe pédagogique de la Section au collège, Mme. Jaramillo, Mme. Kranenbourg et M. Guerrero. Les élèves et familles du lycée ont complété l’assistance, accompagnés de M de Diego et M Casado.

Cela a été l’occasion de faire des rencontres, de discuter dans un cadre détendu, convivial, autour de la section, mais aussi de « ces petits riens » qui permettent de tisser des liens. Le tout, couronné par une actuation musicale en live de Pablo, élève en Terminale, préfacée par quelques mots de Borges bien choisis pour l’occasion.

Nous espérons que cette première rencontre sera le début d’une série que nous espérons longue, amicale et durable.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé!