Viaje a España

Cette semaine, du 12 au 17 novembre, les élèves de 2nde de la Section Internationale Espagnole et les élèves latinistes du lycée Montebello ont effectué leur déplacement à Valence, dans le cadre de leur projet Erasmus+.

Ce projet, conçu expressément pour eux avec les enseignants et les élèves du IES Ausiàs March de Manises (Valencia), les a nous a amené à travailler sur le réalisme littéraire de la main de Blasco Ibáñez, qui nous a offert une porte d’entrée à l’univers des pêcheurs de l’Albufera et à l’importance actuelle de cet magnifique écosystème. Nous avons visité une Barraca, parcouru en bateau les eaux de l’Albufera et découvert l’immense variété des oiseaux qui la peuplent.

Mais Valence ne nous a pas seulement permis de découvrir le passé récent, une visite à la ville de Sagunto nous a transporté comme par magie à l’époque romaine grâce à la visite de son monumental théâtre et des impressionnants vestiges qui sont encore perceptibles. La somptuosité des maisons que nous avons visitées, l’impressionnant maîtrise technique et le génie présent dans les chaussées et la magnificence de son théâtre nous ont permis de nous imprégner de ce passé.

Enfin, après le passé récente et le passé ancien, nous nous sommes plongés dans le présent et l’avenir grâce à la visite de la « Ciudad de las artes y las ciencias », vaste musée où les avancées scientifiques et techniques de notre époque sont mises à l’honneur.

L’ensemble de ce programme a été financé par les fonds obtenus grâce à l’accréditation Erasmus+ que le lycée détient, et qui nous permet de financer les mobilités des groupes d’élèves sans charge pour les familles, facilitant ainsi l’accès à la plus grande majorité des élèves qui, en outre, ont été hébergés dans les familles des correspondants, bénéficiant d’un climat d’immersion linguistique totale lors du séjour.

Une expérience riche, enrichissante et que nous avons déjà hâte de renouveler!

Partage cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1