Après-midi « théâtre » à la Section Internationale

Ce vendredi 3 juin, les élèves de la Section Internationale Espagnole du collège Franklin ont été les spectateurs privilégiés d’une après-midi théâtre préparé par les élèves de la Section Internationale Espagnole du lycée Montebello, avec la représentation de trois petites scènes écrites, mises en scène et représentées intégralement par les élèves de la section.

Il s’agit de l’aboutissement de deux projets théâtre menés avec les classes de 3ᵉ, 2de et de 1ère de la Section Internationale. Le premier d’entre eux a été réalisé avec les élèves du collège Franklin. Après le visionnage du film-documentaire « Du piment dans les yeux » (https://montebello-oib-e.etab.ac-lille.fr/2021/11/18/du-piment-dans-les-yeux/), les élèves de 3ᵉ du collège se sont inspirés du parcours du jeune migrant pour écrire des articles et s’exercer à la rédaction. Ces articles ont été par la suite lus par les élèves de la classe de 2de, et ils ont choisi deux d’entre eux pour les donner une forme dramatique. Les élèves de Franklin ont pu ainsi assister à la représentation dramatique des œuvres adaptées de leurs propres textes.

Le deuxième projet a été mené par Meriem, notre assistante d’espagnol venue du Pays Basque, avec la classe de 1ère. S’inspirant des légendes de la mythologie Basque qu’elle les a fait découvrir et connaître, les élèves ont écrit et représenté une pièce chorale mettant en scène les différents personnages de la mythologie Basque, dans un contexte décalé et humoristique.

Les représentations ont été vivement appréciées de camarades, familles et professeurs, et nous nous accordons tous pour les féliciter pour l’excellent travail accompli.

¡Bravo!

Partage cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 13